L’OR : UNE ALTERNATIVE D’ÉPARGNE VIABLE POUR LA RETRAITE ?

En prévision d’une crise économique fluctuante et de la hausse de l’inflation, l’ensemble de la population retraitée souhaite placer leur épargne dans différents investissements tels que l’immobilier, les éco-parkings ou encore l’or.

En effet, les ménages actuels préfèrent ces investissements pour anticiper leurs retraites par capitalisation, considérant cela comme une solution appropriée pour compléter le système déjà existant.

De même, bien que la retraite par répartition demeure le système principal de financement, la capitalisation est également une option permettant d’améliorer votre qualité et votre niveau de vie.

Comme de nombreux Français, vous envisagez de planifier vos conditions de retraite à l’avance. Bien que les plans d’épargne retraite puissent être efficaces, leurs rentabilités n’est pas toujours garantie. 

De plus, les livrets d’épargne ne suffisent souvent pas à vous assurer une tranquillité financière. C’est pourquoi il est intéressant de considérer l’investissement dans le métal jaune comme moyen de prévoir et garantir votre retraite.

L’or représente de ce fait un actif financier dont la valeur fluctue en fonction de divers indicateurs tels que la hausse des prix, la situation géopolitique mondiale, le cours du pétrole et la valeur du dollar américain. 

Depuis des années voir des siècles, sa performance en tant que valeur refuge et comme placement à long terme avantageux est reconnue. En conséquence, investir dans l’or pourra vous permettre d’obtenir une rente attrayante au moment de prendre votre retraite.

Par ailleurs, afin de mieux vous préparer à votre départ à la retraite et anticiper les imprévus de la vie, il est envisagé d’investir dans le métal jaune afin de sécuriser votre épargne face aux fluctuations économiques ou encore à l’inflation.

Force est de constater que l’or représenterait un choix stabledurable pour de nombreux agents, en vue de l’évolution constante et régulière du cours ces derniers mois.

Notons que les métaux précieux possède une valeur intrinsèque ce qui les distingue des actions et des obligations qui représentent des actifs volatils.

Les investisseurs peuvent ainsi acheter de l’or sous forme de lingots, de pièces d’investissement ou de pièces d’or modernes afin de se constituer une protection à long terme face aux fluctuations économiques. Ils pourront également conserver leurs richesses en achetant de l’or ou de l’argent en période d’inflation. 

Article rédigé par Godot & Fils Paris, rue Vivienne ; à retrouver ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.