Comme expliqué dans une précédente publication, la maison Godot & Fils ne rachète pas les pièces de deux euros, peu importe leur rareté, tout simplement car toute pièce de deux euros vaut officiellement deux euros. Si vous en possédez une que vous souhaitez revendre, il faudra la revendre à un particulier. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site web : https://godotetfilslille.fr/la-maison-reprend-t-elle-les-pieces-de-2-euros/
Cependant, nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Nous avons donc décidé de rédiger une série d’articles, chacun se concentrant sur les pièces de deux euros que vous pouvez rencontrer, vous aidant ainsi à connaître leur véritable valeur.
Les euros commémoratifs
Nous allons aujourd’hui parler des euros, et plus précisément des pièces de deux euros, commémoratifs. Les pièces commémoratives ont la réputation d’être très rares. Pourtant, elles ont été produites en millions d’exemplaires et ne sont donc pas rares, ce qui explique qu’elles valent en réalité leur valeur faciale.
Les pièces de deux euros Belle Epreuve (BE)
Notez cependant que certaines pièces ont été frappées en qualité “Belle Epreuve” dans une quantité plus faible. Les pièces de type BE présentent une qualité supérieure. Les reliefs de leurs couleurs sont mat et leur fond est lisse et a un effet miroir. Les pièces commémoratives Belle Épreuve peuvent en effet valoir plus cher que les pièces commémoratives courantes, jusqu’à une trentaine d’euros.