Comme expliqué dans une précédente publication, la maison Godot & Fils ne rachète pas les pièces de deux euros, peu importe leur rareté, tout simplement car toute pièce de deux euros vaut officiellement deux euros. Si vous en possédez une que vous souhaitez revendre, il faudra la revendre à un particulier. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site web : https://godotetfilslille.fr/la-maison-reprend-t-elle-les-pieces-de-2-euros/
Cependant, nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Nous avons donc décidé de rédiger une série d’articles, chacun se concentrant sur les pièces de deux euros que vous pouvez rencontrer, vous aidant ainsi à connaître leur véritable valeur.
Commençons cette série avec une pièce de deux euros grecque, datant de 2002 et comportant une étoile dans laquelle est gravée la lettre “S “.
Comment la reconnaître ?
Sur son revers est représentée une scène de la mythologie antique dans laquelle Zeus, métamorphosé en taureau, qui enlève Europe après l’avoir séduit. La gravure est entourée des douze étoiles de l’Union Européenne. En bas de la pièce est inscrit le millésime, séparé en son milieu par une étoile. En haut à gauche, le mot “Europe” est inscrit.
Sur certains sites de revente entre particuliers, cette pièce est affichée à plusieurs milliers d’euros. Pourtant, cette pièce n’est en réalité pas rare puisqu’ elle a été frappée à plusieurs millions d’exemplaires. Quant à la lettre “S”, elle est le symbole de l’Atelier de frappe émetteur, ici l’atelier de Finlande. En effet, les pièces grecques ont la particularité d’être frappées par divers pays de l’Union Européenne. C’est justement la pièce inscrite sur au sein de l’étoile qui permet d’identifier l’atelier émetteur.