La pièce de deux euros Astérix

Comme expliqué dans une précédente publication, la maison Godot & Fils ne rachète pas les pièces de deux euros, peu importe leur rareté, tout simplement car toute pièce de deux euros vaut officiellement deux euros. Si vous en possédez une que vous souhaitez revendre, il faudra la revendre à un particulier. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur notre site web : https://godotetfilslille.fr/la-maison-reprend-t-elle-les…/

Cependant, nous recevons beaucoup d’appels à ce sujet. Nous avons donc décidé de rédiger une série d’articles, chacun se concentrant sur les pièces de deux euros que vous pouvez rencontrer, vous aidant ainsi à connaître leur véritable valeur.

Les euros commémoratifs, la pièce de deux euros Astérix

Nous avons précédemment expliqué que les euros commémoratifs ne sont pas des pièces rares et n’ont donc pas une valeur importante. Cependant certaines pièces font exception, notamment celles frappées en tirage limité. C’est notamment le cas de la pièce de deux euros Astérix. Produite par la Monnaie de Paris, cette pièce célèbre le soixantième anniversaire de la bande dessinée 📖 Astérix & Obélix, créée en 1959 par René Goscinny.

Comment la reconnaître ? 🔎

Sur sa face est représenté le personnage d’Astérix de profil, portant son célèbre casque ailé. Il est encerclé d’inscriptions romaines faisant référence à son anniversaire. Il s’agit d’une pièce frappée en qualité Brillant Universel, la meilleure qualité après “Belle Epreuve.

Son prix 💰 :

Comme mentionné plus haut, cette pièce en édition limitée peut valoir plus que sa valeur faciale, soit deux euros. Cependant, il n’existe pas de tarif fixe. En effet, cette pièce trouvera preneur parmi les collectionneurs et numismates, le prix dépendra donc de l’accord entre le vendeur et l’acheteur, mais aucun prix officiel n’existe. Toutefois, à titre d’indications, nous pouvons la retrouver en règle générale à une trentaine d’euros sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *